15. LECTURE : bookhaul bibliothèque

juin 27, 2019

Tous les livres empruntés posés les uns sur les autres sur un canapé gris
Les emprunts qui n'ont pas déjà été rendus après lecture !

Bonjour à tous,

Comme je vous le disais la dernière fois (PAL readathon), j’ai énormément de livres dans ma pile à lire et pourtant, j’ai une semaine de pause et donc… Je vais à la bibliothèque ! (déjà deux fois d’ailleurs, une petite photo de la première visite est disponible sur mon bilan readathon) Petit tour d’horizon de mes emprunts. Ma bibliothèque est passée en mode emprunts d’été donc tout est sur ma carte jusqu’à la rentrée.

Mangas

L’atelier des sorciers, tomes 2 et 3 de Kamome Shirahama.
Note L.A. (tome 1) :17,5/20
De quoi ça parle ? D’une petite fille, Coco, qui a toujours été passionnée de magie. Malheureusement, elle sait qu’une simple humaine ne peut pas faire de magie, que c’est le privilège des sorciers, nés avec des pouvoirs. Mais un jour, elle apprend que ce n’est qu’un mythe et que la magie est à portée de main. Elle s’entraîne en cachette et provoque un événement atroce. Un sorcier, va la prendre comme disciple et elle va devoir entrer pleinement dans ce monde, sans retour en arrière. 

Quartier lointain, tomes 1 et 2, de Jirô Taniguchi.
Note L.A. :17,9/20
J’attends tellement de ce manga grand format que je ne vais vous raconter que ce que j’en garde à l’esprit. Un homme est très pris par son travail, il voyage énormément et un jour, il se trompe de train et retourne dans sa ville natale, où il va pouvoir revivre sa jeunesse avec ses souvenirs et sa maturité.

Comics

Planète Hulk, tomes 1 et 2, de Greg Pak, Peter David,...
Note L.A. (tome 1) :15,2/20
Hulk a été projeté dans l’espace, il arrive sur une planète inconnue, mais au lieu de se retrouver seul avec soi-même, il se retrouve au cœur d’une guerre civile (je crois). Bruce Banner reste effrayé par la créature puissante et incontrôlable qu’est Hulk, tout en espérant trouver enfin sa place.

Freaks’ squeele, tomes 2 et 3, de Florent Maudoux.
Note L.A. (tome 1) :17,1/20
J’ai lu le premier tome il y a quelques mois, il était temps que j’emprunte d’autres tomes. A la  Faculté des Études Académiques des Héros, trois personnages vont entamer le cursus qui leur permettra de sauver le monde en devenant des super-héros, sauf que rien ne se passe vraiment comme prévu.

Romans Graphiques

Goupil ou Face, Lou Lubie.
Note L.A. :18,3/20
Autobiographie graphique sur la cyclothymie de l’autrice. Ses hauts sont très hauts, ses bas très bas et tout semble changer très vite... Lou Lubie écrit (et dessine) sur les maladies liées à la bipolarité et ses troubles se retrouvent à prendre les traits d’un encombrant petit renard. Apprendre à vivre avec son hypersensibilité, ses angoisses, la dépression, les avis médicaux différents qui vont dans un sens puis dans l’autre...

Joséphine Baker, Catel & Bocquet
Note L.A. :17/20
Biographie de cette magnifique danseuse, artiste et militante qu’était Joséphine Baker. Ma mère étant fane de cette femme, de ses luttes, de ses adoptions, de tout ce qui constitue Joséphine Baker, j’avais envie de lire ce roman graphique depuis un long moment. Et enfin, il était empruntable. Je me suis donc jetée dessus.

Romans

Nous les filles de Nulle Part, d’Amy Reed.
Note L.A. :17,8/20
Ce livre a fait beaucoup parlé de lui lorsqu’il est sorti. Il parle de viol, et je crois, de cette « tendance » dégueulasse qu’ont les campus de cacher le vrai visage de leurs stars vedettes pour éviter les soucis. Mais également tout ce qui a trait de la culture du viol, dans tous les autres pans de la vie de ces lycéennes. J’ai hâte de le lire pour en savoir plus et m’énerver comme il faut.

Pax et le petit soldat, de Sara Pennypacker.
Note L.A. :16,9/20
La guerre est imminente, le père du héros s'engage dans l'armée et envoie son fils vivre de l'autre côté du pays, chez son grand-père. Sauf que voilà, Peter, ce petit garçon a un renard qu'il est forcé d'abandonner. Apparemment, ce livre raconte comment les deux vont tenter de se retrouver.

Inséparables, de Sarah Crossan.
Note L.A. : 17,9/20
Livre écrit en vers, de deux sœurs siamoises qui entrent au lycée pour la première fois. Elles se soutiennent contre l’adversité, la peur, l’intolérance, jusqu’au jour où l’une d’elle tombe amoureuse. Une nouvelle fois, j’en ai beaucoup entendu parler il y a quelques temps sur la sphère littéraire des blogs et de youtube donc je me suis laissée tentée.

Brexit Romance, de Clémentine Beauvais.
Note L.A. : 16,10/20
Le Brexit a été voté et mis en place, une jeune femme décide de monter une start-up incognito dont l’objectif est d'organiser des mariages blancs entre Français et Anglais, afin que ceux-ci obtiennent le passeport européen. Je n’en sais pas plus mais ça m’avait l’air très drôle.

Avez-vous lu certains de ces ouvrages ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ? Est-ce que certains vous tentent ?

Maxxie.

You Might Also Like

14 commentaires

  1. Je n'ai lu que "brexit romance" sur ta sélection. Mais le roman sur Joséphine Baker me tente bien aussi =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai commencé Brexit Romance, c'est sympa pour le moment.
      Oui, il semble génial !

      Supprimer
  2. J'ai lu le tome 1 de "L'Atelier des Sorciers", mon premier manga d'ailleurs et j'ai adoré !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lu les trois premiers tomes, j'aime beaucoup. Je te conseille Monster de Urasawa, très différent mais génial !

      Supprimer
  3. C'est un très beau book Haul!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai entendu beaucoup de bien de Pax; La biographie de Joséphine Baker doit être vraiment intéressante!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi entendu beaucoup de bien de Pax, j'ai hâte de le commencer.

      Supprimer
  5. C'est bien connu, on n'a jamais assez de livres à lire lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord, et il faut bien prévoir de quoi lire en cas d'apocalypse ^^

      Supprimer
  6. Brexit Romance me tente beaucoup ! Et la bibliothèque c'est la vie ahah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai commencé Brexit Romance, j'aime bien pour le moment, c'est un peu barré.
      Et oui, j'ai beau avoir plein de livres, l'appel de la bibliothèque est trop fort.

      Supprimer

Popular Posts

Like us on Facebook

Copyright.

Les textes et photographies sont la propriété intellectuelle d'A.S., connue ici sous le pseudonyme de Maxxie.

Le portrait est un dessin de Lise, merci beaucoup ♥