20. CHALLENGE : 24h readathon (bilan)

avril 06, 2020

A tous les garçons que j'ai aimé, Card Captor Sakura et une liseuse sont posés sur un canapé en osier recouvert un drap à carreaux bleus et blancs.
Petit readathon 24h de printemps pour se remettre à la lecture !


Bonjour à tous, 

Samedi 21 mars 2020 avait lieu le readathon de printemps hébergé par TwoFaceLizzie. Comme à son habitude, plusieurs menus sont présentés (6h, 12h, 16h ou 24h, au choix). J'ai décidé de partir sur du 6h, en me disant que, techniquement sur 24 heures du samedi 21 mars à 7 heures, jusqu'au lendemain dimanche 7h, je pouvais réussir à caler 6 heures de lecture ! Maintenant, la vraie question est : ai-je réussi ? Sans plus attendre, voilà la réponse !

Le matin, je me suis réveillée naturellement vers 6h30, j'ai un peu traîné sur Twitter et j'ai bossé avant de me rendre compte qu'il était déjà 7h15. J'ai donc pris mon livre en cours : To all the boys I loved before, de Jenny Han, commencé il y a très - très - longtemps. J'étais page 241 lorsque j'ai commencé à lire et je me suis arrêtée à 7h40 à la page 280. 
. Total temps : 25 minutes.
. Total pages : 39 pages.

Ensuite, je suis partie prendre mon petit déjeuner et avec mes colocs nous avons regardé deux épisodes de Vikings comme à notre habitude du petit-déj confinement. J'ai ensuite lu de 9h30 à 10h40, j'ai terminé To all the boys I loved before et j'ai également fini le second tome de Card Captor Sakura de CLAMP. Respectivement 100 et 148 pages. 
. Total temps : 1 heure 35 minutes.
. Total pages : 287 pages.

Par la suite : sport, travail, repas. Un peu de lecture pendant (à peu près) 30 min à partir de 14h avec De bons présages de Terry Pratchett et Neil Gaiman (25 pages), avant de m'endormir comme une masse. A mon réveil, je suis partie continuer le rangement de ma chambre en écoutant l'audiobook du second tome du Sorceleur de Andrzej Sapkowski pendant une heure, soit approximativement 25 pages.
. Total temps : 3 heures et 5 minutes.
. Total pages :  337 pages.

Ensuite, j'ai repris un peu le travail, nous avons joué à Just Dance (programme Just Sweat), qui est également devenu un rituel, puis douche, repas, on s'est mise devant Dr. Harrow et je me suis endormie presque tout de suite en allant me coucher. Et le matin, le temps que j'émerge après mon réveil, les 7 heures étaient déjà passées et le readathon était donc terminé.

En conclusion, je ne suis pas arrivée aux 6 heures minimum mais j'ai lu ! Hors vacances. C'est déjà énorme pour moi et je suis vraiment ravie d'avoir tenté l'expérience, même si j'ai bossé, regardé des séries, rangé. J'ai réussi à lire, et vous ne pouvez pas savoir à quel point ça m'a fait du bien, par rapport à tout ce qui se passe au travail depuis que j'ai annoncé que je ne revenais plus à l'école tant que l'extérieur ne serait pas sain pour moi. J'ai lu. 337 pages. J'ai terminé un roman, un manga et avancé dans un autre roman, et j'étais vraiment heureuse d'avoir pu faire ça.

Et vous, l'avez-vous fait ? Avez-vous lu ? Et si oui, qu'avez-vous lu ?
A très vite,

Maxxie.

You Might Also Like

18 commentaires

  1. Tu peux être fière de toi, c'est un beau programme ! En plus du Just Sweat quoi :P La Xbox est déjà dans un carton de déménagement, donc pas de sport en mode gaming pour moi, à la place je soulève des haltères ^^ Pompes, abdos, on fait avec les moyens du bord ^^ Bref, je suis contente que tu aies retrouvé le chemin de la lecture ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui, l'une de mes colocs à la wii donc on en profite, mais une fois par jour, on fait du HIIT, du stretching ou autre normalement haha. Je suis super contente et j'espère continuer sur cette voie !

      Supprimer
  2. C'est particulier comme challenge et faut être sur d'arriver au premier palier ce que je ne ferais pas xD chapeau!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'admire ceux qui arrivent à lire durant 24h très franchement, là on va dire que j'étais au palier 0.5 et c'était déjà pas mal haha. Merci !

      Supprimer
  3. C'est quand même super chouette ! félicitations :)

    RépondreSupprimer
  4. Comme tu le soulignes, tu as lu et c'est bien le principal je trouve !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tellement rare de lire hors vacances que je suis super excitée haha.

      Supprimer
  5. To all the boys I loved before me tente vraiment beaucoup ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il était vraiment mignon à lire, j'ai bien aimé. Et puis la culture coréenne est bien soulignée, on parle de plats (délicieux) et autres, je le conseille.

      Supprimer
  6. Bravo !
    C'est déjà très bien :)
    J'aimerai en tenter un une fois mais j'ai toujours peur d'être dérangée et de ne pas pouvoir réussir ce que je me suis fixée comme objectif

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Comme tu as vu, cela ne m'a pas empêché de regarder des séries, travailler, ranger ou faire du sport. Après lorsque l'on est compétitif c'est plus difficile de se dire "bah tant pis", mais vu que je ne le suis pas spécialement, ça me motive à tenter l'aventure ^^

      Supprimer
  7. C'est déja un super début donc félicitation :)

    RépondreSupprimer

Popular Posts

Like us on Facebook

Copyright.

Les textes et photographies sont la propriété intellectuelle d'A.S., connue ici sous le pseudonyme de Maxxie.

Le portrait est un dessin de Lise, merci beaucoup ♥