14. CHALLENGE : 24h readathon (bilan)

juin 27, 2019

Comics Paper Girls posé sur un canapé gris
Romans ou comics, faites votre choix !

Bonjour,

Vendredi, je postais mon envie de challenge de lecture, mes objectifs sur le week-end, mes envie. Il est donc grand temps de revenir sur ces « 24h de lecture ».

Vendredi 21 juin 2019.

12h30, je commence déjà avec une demi-heure de retard, si ce n’est pas joli tout ça, mais voilà, j’ai déjeuné devant un épisode de Jane the Virgin avant de m’attaquer au rangement, au tri et au pliage de vêtements. Pour m’accompagner dans ces tâches, j’ai écouté l’audiobook (vitesse d’écoute 1,15) des Aventuriers de la mer de Robin Hobb (tome 3).
. Total temps : 1h30
. Total pages : 47 pages.

Je suis ensuite aller rendre des livres à la bibliothèque et la faiblesse aidant j’ai ramené :

Pax et le petit soldat, de Sara Pennypacker, livre jeunesse.
Nous les filles de nulle part, d’Amy Reed, classé en contemporain.
Incredible Hulk : Planète Hulk, tomes 1 et 2, de Greg Pak, Carlo Pagulayan et Aaron Lopresti, comics.
Paper Girls, tome 1, de Brian K. Vaughan et Cliff Chiang, comics
L’Atelier des Sorciers, tomes 2 et 3, de Kamome Shirahama, manga seinen.

J’ai rendu 4 livres, j’en ai ramené 7 et ma PAL déborde toujours autant. (Pas bien, pas bien !)

Dès 15h25, je reprenais mon tri d’été, en écoutant toujours les Aventuriers de la mer avant d’arrêter parce que les musiciens à l’extérieur préparaient la fête de la musique en jouant pour les écoliers et les gens de passage à deux pas de chez moi.
. Total temps: environ 3h00.
. Total pages : 83 pages.

18h45, je me pose enfin dans le canapé avec Paper Girls, tome 1. J’espère retrouver la même passion que j’ai eu avec la lecture des différents tomes de Saga. Pour le moment, ce n’est pas le cas, ça m’a même un peu déçue. On verra si la bibliothèque achète le tome 2. 
. Total temps: environ 3h50 
. Total pages : 243 pages.

Je n’ai pas relu de la soirée par la suite. Ma grande sœur nous a annoncé ses fiançailles, nous avons parlé très longtemps  au téléphone, puis nous avons regardé Murder Mystery, sur Netflix, avec mes colocataires.


Paper Girls, Hulk (tomes 1 et 2), Nous les filles de nulle part, Pax et L'atelier des sorciers (tome 1 et 2) sur un parterre de succulentes.
Petit détour à la bibliothèque.
Samedi 22 juin 2019.

7h30. Après avoir ronchonné parce que je me suis réveillée trop tôt pour un samedi, j’ai pris Tiny Little Things et j’ai lu pendant 30mn avant de me rendormir. Soit 46 pages. Après m’être à nouveau réveillée, avoir pris ma douche, j’avais 10mn avant de partir faire les courses avec les filles, j’ai lu un peu d’Il est grand temps de rallumer les étoiles, où j’ai lu 15 pages.
. Total temps: environ 4h30
. Total pages : 304 pages.
.. Total temps readathon TwoFaceLizzie : 40mn
.. Total pages readathon TwoFaceLizzie : 61 pages. 

L’après-midi, lavage des vitres de la véranda, tour à la ludothèque pour rendre des jeux empruntés pour la classe, nouvelle douche (je ne vais pas survivre à la canicule, je suis déjà au bord de l’endormissement permanent et je me déshydrate très vite, mais c’est une autre histoire), préparation et départ pour une soirée spectacle avec mon amoureux.

Dans les transports j’ai pu continuer de lire le troisième tome des Aventuriers de la mer pendant une heure, sans audiobook cette fois vu que j’avais oublié mes écouteurs.
. Total temps: environ 5h30
. Total pages : 370 pages.

.. Total temps readathon TwoFaceLizzie : 1h40
.. Total pages readathon TwoFaceLizzie : 130 pages.


Je n’ai rien lu par la suite durant la soirée, ni même sur le retour en train le lendemain où je me suis endormie. Le readathon terminant à 12h00 dimanche 23 juin 2019, je peux donc annoncer que je suis clairement passée à côté de mes objectifs et de mon challenge personnel.

Lire 24h sur 48h : échec cuisant avec 5h30 de lecture (ce qui est beaucoup plus qu’à ma nouvelle habitude malgré tout).
Lire 6h pendant le réel readathon : J’ai lu moins de 2h.

Malgré tout, le principal est de lire ! Et même si ce n’est pas autant que je le souhaitais, c’est déjà très bien ! J’ai lu 36 % de mon Robin Hobb en cours et j’espère vraiment pouvoir le terminer cette semaine !

Et vous ? Vous avez tenté le readathon ? L'avez-vous réussi ?

Maxxie.

You Might Also Like

12 commentaires

  1. J'aimerais tellement en faire un mais famille oblige c'est juste impossible !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec les obligations c'est compliqué oui, d'habitude le week-end c'est boulot boulot, je voulais profiter un peu (et j'ai fait plein de choses mais j'ai pas tant lu que ça haha !)

      Supprimer
  2. J'ai des week end trop chargés en ce moment pour ça mais une fois passer la tempête, pourquoi pas ? :D
    Bravo pour ta participation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je n'ai pas réussi à lire autant que prévu mais c'est lire déjà et c'est très bien ! Merci beaucoup !

      Supprimer
  3. Je trouve que c'est tout de même pas mal et comme tu le dis ma belle, l'important c'est de lire, surtout que tu as fait beaucoup de choses à côté !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense en refaire un cette semaine (parce que les week-ends c'est difficile), mais oui ça m'avait fait du bien de pouvoir lire !

      Supprimer
  4. BRAVO pour ce readathon, je n'aurais jamais le temps de faire ce genre de chose.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu lis beaucoup en temps normal, je pense qu'en fait tu lis tout autant voir plus, juste il n'y a pas le "frisson" des 24h. Je n'ai pas cette possibilité pendant l'année, parce que je m'endors au bout de 3 lignes mais après peut-être quand tes bouts seront plus grands ! :)

      Supprimer
  5. Je l'ai tenté, mais je suis passée à coté aussi, avec seulement 4h45 de lecture

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est déjà bien 4h45 de lecture, c'est beaucoup plus que ce que je peux faire quand je bosse (et où je m'endors comme une masse après avoir lu 3 lignes ^^)

      Supprimer
  6. Je n'ai malheureusement pas le temps pour des challenges et pourtant j'aimerai tant en faire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après comme je disais à Melly, toi aussi tu lis beaucoup dans la vie de tous les jours. Alors ce n'est pas regroupé sur 24h (et le challenge est tentant c'est vraià, mais je suis persuadée que tu lis encore plus !

      Supprimer

Popular Posts

Like us on Facebook

Copyright.

Les textes et photographies sont la propriété intellectuelle d'A.S., connue ici sous le pseudonyme de Maxxie.

Le portrait est un dessin de Lise, merci beaucoup ♥