13. CHALLENGE : readathon 24h (PAL)

juin 21, 2019


"Il est grand temps de rallumer les étoiles", "Le Fléau", "Batman", "Les aventuriers de la mer" (tome 3), "Billy and me", "Eve of man" et une liseuse posés sur un canapé gris.
24 heures de lecture et l'embarras du choix
Bonjour à tous,

Ce week-end c’est le readathon français, proposé par TwoFaceLizzie. Le principe est simple, lire un maximum durant une période décidée à l’avance : 6, 12, 16 ou 24h. (Challenge) Le tout commençant à 7h du matin. Alors bon, autant vous dire que, mis à part si mon corps décide qu’il est grand temps de se lever, il est hors de question que je me réveille volontairement à 7h un samedi. Tout comme je ne me priverai pas de sommeil pour lire. (Les affres de la vieillesse que voulez-vous)

Le week-end n’est même pas encore commencé que je vais déjà n’en faire qu’à ma sauce : ce week-end, j’ai les courses, un concert, un film, un repas avec mes parents, un jeu de rôles, et et et. Aujourd’hui je suis complètement bloquée du dos, même si j’ai plein de choses à faire, je vais prendre mon temps, et m'octroyer des moments de lecture. J’ai donc décidé de me faire un 24h readathon sur une plage horaire de 48 heures, commençant aujourd’hui, à midi, et courant jusqu’à dimanche 11h59.

📚📚📚

Mais tout de suite, commençons par présenter la pile à lire. Et par mes lectures en cours. Vous allez tout de suite voir pourquoi je n’ai pas posté de chroniques depuis un moment… Je n’arrive pas à terminer le moindre roman et je change constamment de lecture :

Les aventuriers de la mer, tome 3, Robin Hobb. (55%)  
The Sun is also a star, Nicola Yoon. (34%)  
Eve of man, Giovanna et Tom Fletcher (8,9%)  
Billy and me, Giovanna Fletcher (4%)
Il est grand temps de rallumer les étoiles, Virginie Grimaldi (27%)

Et en cours depuis 1000 ans :

Le Fléau, Stephen King (51,6 %%)  
L’attrape-cœurs, J.D. Salinger (70%)

Service-presse, à lire et chroniquer avant la fin du mois de juillet :

Tiny Pretty Things, Sona Charaipotra et Dhonielle Clayton.

Livres qui me font de l’œil :

De bons présages, Neil Gaiman et Terry Pratchett (prochaine lecture commune > ici)  
Shade of magic, V.E. Schwab (emprunté depuis 3 mois)

Et pour se détendre entre deux romans, un peu de graphique :

Rozen Maiden, Peach-Pit
Batman, la cour des hiboux, Scott Snyder.

📚📚📚

Ça en fait des livres. Et encore, on est loin de ma P.A.L. totale qui s’élève (d’après un compte Livraddict globalement à jour) à 406 livres (et c’est sans compter mon e-PAL). En bref, mon objectif ici est de terminer au moins un livre, d’avancer peut-être un VO. J’ai envie de lire. A voir comment cela se présente au fil du challenge. Peut-être que je vais prendre des livres qui ne sont pas du tout présentés ici, nous verrons bien lors de l'article bilan n'est-ce pas ? 

Je vais également tenter de faire des stories, ou des petits points de lecture sur Instagram bookedmaxxie. Parce qu'il faut vraiment que je reprenne ce compte, laissé à l'abandon depuis bien trop longtemps.

Et vous ? Est-ce que vous allez faire le readathon ? Le faire à votre sauce comme moi ? Ou faire un autre challenge prochainement ? Dites-moi tout !

Maxxie

You Might Also Like

12 commentaires

  1. TA PAL OMGGG !
    Moi je pleure et je me roule en boule quand je vois tout ce qui me reste à lire x)
    Bon readathon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà craqué et lu quelque chose qui n'était pas dans ma PAL oops.
      En vrai, j'aime avoir une PAL, même si je n'aurai jamais assez de temps pour tout lire. Merci !

      Supprimer
  2. Eh bien, je te souhaite de réussir ce challenge ma belle ! Comme d'habitude, ce n'est pas pour moi, d'autant plus que c'est le week-end où je lis le moins lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui c'est compliqué, j'avoue que depuis ce matin, j'enchaine et je n'ai pas vraiment eu le temps de me poser et de lire... Pour le moment, c'est un échec haha !

      Supprimer
  3. Et bien, je te souhaite bon courage pour ton dos et tes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, le dos va mieux, la lecture, c'est plus compliqué, j'ai du mal à me poser ^^'

      Supprimer
  4. je participe aussi, mais à moins haute échelle mdrr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si j'arrive à lire 6 heures aujourd'hui déjà ce sera le feu haha ! Bon readathon !

      Supprimer
  5. Le fléau, je l'ai lu il y a très très longtemps et en garde un bon souvenir. Bon challenge

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le premier King avec lequel j'accroche tant. J'ai hâte de pouvoir le reprendre !

      Supprimer
  6. tu as de quoi lire pendant de longues années xD !
    J'espère que tu as pu avancée dans tes lectures en cours pour ce challenge

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pu avancer un peu :) Oui, j'aime avoir le choix (et je continue à aller à la bibliothèque, pour en avoir encore plus haha !)

      Supprimer

Popular Posts

Like us on Facebook

Copyright.

Les textes et photographies sont la propriété intellectuelle d'A.S., connue ici sous le pseudonyme de Maxxie.

Le portrait est un dessin de Lise, merci beaucoup ♥