19. Dans ma vie : le confinement.

avril 03, 2020

Coucher de soleil rouge et orange, traces d'avions dans le ciel, découpe noire de l'horizon
Coucher de soleil, lieu de confinement, 18 mars 2020.
Bonjour à tous, 

Ceux qui me suivent sur les réseaux savent à quel point ça a été compliqué pour moi d’être confinée, avec une direction qui se moquaient de ma santé fragile et du long délai d’attente pour avoir un rendez-vous médical, mais depuis mardi 17, c'est officiel, j’ai arrêté de me rendre à l’école. J’ai déclenché un tsunami, ça va être dur d’y retourner mais comme vous me le dites régulièrement, la santé d’abord.

J’espère que tout va bien et que personne d’entre vous ou dans votre entourage n’est touché par le covid-19. Si c’est le cas, toutes mes pensées vont vers vous. Je souhaite à tout le monde un prompt rétablissement. Ce n’est pas facile, mais il est important que nous restions tous à la maison.

Sur un ton plus léger, pour le moment, ce confinement a un impact plutôt positif sur ma santé mentale. Mes troubles anxieux s’atténuent quelques peu. De plus, depuis mon dernier billet, j’ai commencé un traitement antidépressif + anxiolytiques, je dors un peu mieux, je ne fais plus trois heures de transports en commun par jour, je ne suis en contact qu’avec mes colocataires et amies, elles aussi en confinement. Mon chéri est loin, en quarantaine, malade, avec des poumons fragiles, mais depuis quelques jours, il va beaucoup mieux et je suis vraiment soulagée, parce que j'ai eu très peur pour lui. 

Je gagne un peu plus de 10h par semaine grâce au confinement car c’est le temps que je passe habituellement dans les transports en commun, donc ce temps est redistribué : je me repose, prends du temps pour moi, je fais un peu de sport, je range, je fais des jeux de société avec mes colocs, je lis à nouveau. Et surtout, je veux reprendre un peu le blog. Je vais toujours lentement, prenant en compte mes douleurs et maladies chroniques en compte, ainsi que ma santé mentale mais j’espère pouvoir reprendre (retrouver déjà, ce sera bien) des articles écrits il y a plusieurs mois, les réécrire, faire des petites photos dans mon appartement, et poster le tout ! (Même si ça fait déjà plus d'une semaine que j'ai commencé à écrire cet article et que j'ai donc dû en réécrire une partie)

Mon rapport à ce confinement peut paraître assez étrange, parce que je me sens bien mais nous sommes 3 amies dans mon appartement (je ne sors que pour mes rdv médicaux ou mes arrêts à la pharmacie) et nous avons la chance d’avoir une véranda et une terrasse, sans compter que nous sommes au dernier étage donc nous avons beaucoup de lumière. C’est vraiment la seule chose qu’il me faut de l’extérieur : un accès, même restreint, et de la lumière. Je ne dirai pas non si on me proposais de voir ma famille ou mon chéri mais je préfère voir les choses du bon côté, si nous restons loin les uns des autres, bien enfermés à la maison, nous allons pouvoir rester en « bonne » santé (ou guérir plus vite). 

Encore une fois, j’espère que vous allez tous bien, 
Plein de bisous, à très vite,
Maxxie.

You Might Also Like

20 commentaires

  1. Cela fait plaisir de te revoir parmi nous !! ♥
    Je suis contente si tu parviens à retrouver le temps de lire, de publier, de prendre soin de toi, c'est une super nouvelle! Le confinement n'a pas que des désavantages en effet, le tout est de réussir à s'adapter. Tu as raison aussi, la santé avant tout. Beaucoup critiquent et jugent mais sont les premiers à se mettre en arrêt pour pas grand chose en dénigrant la gravité de ce qu'ont leurs collègues. Mon père en a fait les frais, depuis il a compris et tout va beaucoup mieux :)
    J'espère que ce n'est rien de grave pour ton chéri, je suis soulagée aussi s'il va mieux !
    À très bientôt :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est gentil ♥ Ça me touche beaucoup !
      Après, j'espère juste que ça ne va pas nous pourrir la fin de l'année scolaire, ce serait bête.

      Pour mon chéri, c'était vraiment effrayant de voir qu'un grand gaillard comme lui avait été terrassé aussi facilement mais il n'a pas dû aller à l’hôpital. Le seul soucis c'est que ça fait déjà un mois qu'on ne s'est pas vu et que ça va continuer...

      J'espère que ce n'était quand même pas trop grave pour ton père, mais oui c'est vrai que les gens ont du mal à comprendre les maladies et douleurs chroniques, surtout lorsque c'est invisible, ou lorsque l'on continue à travailler normalement le reste du temps.

      A très vite !

      Supprimer
  2. Bon courage et bon retour surtout !

    RépondreSupprimer
  3. Contente de te revoir par ici ! :)
    C'est vrai qu'être confiné avec ses amis et une terrasse, c'est plutôt chouette, et c'est cool, ça permet de passer cette période un peu plus "facilement". Contente de lire que ton chéri va mieux !
    Nous on connaît quelques personnes touchées, mais à priori ça va mieux.. Ouf. Même si c'est loin d'être fini tout ça à mon avis :(
    Par contre, waouh, 10h de transport dans la semaine, c'est énorme. C'est cool du coup d'avoir un peu plus de temps pour toi et re reposer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente d'être de retour ! Oui, je me dis que dans un petit appartement, seule, ça aurait été bien plus difficile. Oui, on espère qu'il n'y aura pas d'effet rebond, j'espère que ce sera pareil avec les personnes que tu connais ! Et pour les 10h, c'est pour ça que je peux recommencer à lire un peu et écrire, et ça fait du bien !

      Supprimer
  4. Hello Maxxie, je suis contente de te revoir.
    Si le confinement te permet de te retrouver et de te donner du temps pour lire j'en suis heureuse. Je suis aussi ravie de lire que ton conjoint va mieux. C'est chouette!

    Je t'embrasse de loin ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! J'espère que tout se passe bien de votre côté aussi ! Je t'embrasse de loin aussi :)

      Supprimer
  5. Très contente de te revoir et surtout, en meilleure forme ! Je souhaite que ton chéri retrouve la santé et que le confinement continue de se dérouler au mieux pour toi 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Après mes différents traitements y sont pour beaucoup mais le manque de relations sociales diminue mon anxiété et ça j'en profite haha. Oui, je me doute qu'il va mettre plusieurs semaines à s'en remettre mais il semble aller beaucoup mieux. Bises.

      Supprimer
  6. Fais bien attention à toi, c'est le plus important ! Effectivement, on gagne un temps fou à ne pas se déplacer, et on apprend à vivre autrement. Je suis contente de voir que le confinement te réussie en tous cas ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je reste enfermée sauf pour le docteur et la pharmacie et je sors super couverte ^^' Oui, j'étais contente de voir que je m'adaptais aussi bien, et je pense que je perds pas mal d'énergie à cause du temps dans les transports... J'espère que ça va continuer comme ça !

      Supprimer
  7. Courage. Vivement que cette période soit derrière nous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai peur que ça ne soit pas pour tout de suite, mais courage à toi aussi !

      Supprimer
  8. Heureuse de te retrouver parmi nous et j'espère que ce confinement te permettra de te retrouver et de prendre du temps pour toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de revenir ! Je me repose beaucoup, j'essaie de rattraper mon sommeil (et mes lectures) en retard. Je m'octroie aussi quelques jours (jusqu'à mercredi) de vraies vacances avant de commencer à préparer la prochaine période (et je pense que ça va demander pas mal de travail)... J'espère que tout va bien chez vous aussi !

      Supprimer
  9. Bon retour parmi nous ! Contente de voir que tu vas mieux et j'espère que les semaines à venir se passeront aussi bien. Travaillant en laboratoire d'analyse médicale, j'ai du stress au quotidien, étant parfois en contact avec des personnes atteintes et en se protégeant avec les moyens du bord, stress de le ramener à mes parents chez qui je vis encore. Mais l'essentiel pour le moment c'est d'être encore là !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Waouh, quel courage. Je croise les doigts pour que vous ayez plus de moyens, plus de protections, que tes parents et toi, vous resterez en bonne santé. Je trouve ça remarquable que tu trouves encore le temps de blogguer avec le stress que ça doit être. Bravo !

      Supprimer
  10. Je suis vraiment contente d'avoir ton sentiment quant au confinement... On vit vraiment quelque chose d'étrange et d'inédit. J'ai personnellement eu beaucoup de mal au début, à cause de la privation de liberté... Je commence à aller mieux, mais le temps passe lentement, et ne pas connaître la date de fin me déplaît beaucoup... Je serai bien contente quand tout cela sera passé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment ce qui me pose problème aussi, ne pas pouvoir se projeter dans le futur, s'organiser etc. Après, vu qu'il y a toujours le travail (même si là j'ai pris une semaine de vacances), je reste toujours occupée quand même donc je n'ai pas du tout le temps de m'ennuyer. J'espère que ça ira de mieux en mieux pour toi en tous cas !

      Supprimer

Popular Posts

Like us on Facebook

Copyright.

Les textes et photographies sont la propriété intellectuelle d'A.S., connue ici sous le pseudonyme de Maxxie.

Le portrait est un dessin de Lise, merci beaucoup ♥