07. CHRONIQUE : Nanofictions
novembre 28, 2018![]() |
Vous souhaitez lire plein de petites histoires ? Allez sur le Twitter de Nanofictions |
Je tiens tout d'abord à remercier la Masse Critique Babelio et Flammarion pour l'envoi de ce livre.
Patrick Baud, c'est Axolot. Enfin, c'est comme ça que je le connais. Et sans même le savoir, je le suivais sur Twitter pour ses nanofictions, c'est à dire des fictions très très courtes, de quelques lignes à peine. Ces courts textes me donnent très souvent envie de prendre la plume pour développer ces courtes histoires déjà si intéressantes, aux chutes parfois inattendues.
Lorsque j'ai su que j'allais recevoir ce livre, j'ai été ravie. Vraiment. Avant de malencontreusement totalement l'oublier lors de mon déménagement. Malgré tout, une fois récupéré, je l'ai lu d'une traite, me laissant porté par les textes et illustrations dans d'autres univers, d'autres temps, différents imaginaires.
J'ai adoré. C'est vraiment un livre exceptionnel, j'ai ressenti autant d'émotions qu'en lisant du Borges par exemple et le livre est malheureusement beaucoup trop court. Nanofictions c'est 127 pages qui se lisent très vite, où tout s'enchaîne, même si l'on prend du temps à rêver à la saynète que l'on vient de lire. On en veut plus !
Tour à tour drôles, effrayants, poétiques et doux, ces très courtes histoires ne peuvent que plaire. Je ne m'étalerai pas plus pour vous dire de foncer acheter ce court ouvrage, même si vous n'aimez pas lire, ou que vous n'avez pas de temps. Une courte histoire chaque soir vous aiderera à créer des rêves tous plus fantastiques les uns que les autres. Et pour ceux qui aiment lire, c'est une vraie pépite et vous serez comme moi après lecture, j'en suis sûre… Vous n'aurez qu'une envie… Lire la suite !
En conclusion, je vous le conseille vraiment, ce court ouvrage est génial.
Extrait choisi :« Pendant un instant, l'expérience ouvrit une brèche vers un autre monde. Les chercheurs eurent le temps d'apercevoir des créatures gigantesques juste avant qu'elle ne se referme. Soudain, sur les ordinateurs du labo, un message apparut : "Nous vous avons vu aussi. Nous arrivons." »

6 commentaires
Je me laisserais bien tentée !
RépondreSupprimerJ'espère, tu verras, un vrai plaisir !
SupprimerOh, c'est super original ça, j'avoue que je suis bien tentée du coup ma belle !
RépondreSupprimerJ'espère que tu t'es laissée tentée, il est vraiment très bien !
SupprimerPourquoi pas, si il passe sur mon chemin !
RépondreSupprimerJ'espère que ce sera le cas alors !
Supprimer