40. LECTURE : Une semaine de lectures, ou le reading challenge de l'arrêt maladie.

mars 07, 2022


Livres, audiobook et écouteur sur un banc.
Tellement de possibilités pour lire un livre...
 Temps de lecture : ~6 minutes.
 
Je sais que je n’ai pas spécialement posté les articles bilans que je m’étais engagée à poster, même si nous sommes, au moment où j’écris ces mots, fin février et que cela fait bien bien tard. Cependant, j’avais envie de poster un petit reading challenge. Je suis actuellement pas très très bien physiquement, j’ai donc été arrêtée quelques jours et puisque je ne peux rien faire d’autre que me reposer sans souffrir, je me suis dis que le moment était idéal pour lire un peu (entre deux siestes).

Lundi 21 février 2022.

J’ai commencé la journée en lisant, entre 8h et 8h30, trois épisodes de la série de comics Superman : Son of Kal-El (ep. 5 à 7), qui retrace les aventures de Jonathan Kent, reprenant le flambeau alors que son père doit s’absenter de la Terre. Étant né sur Terre, il craint moins de manifester haut et fort ses opinions sur le climat, la manière dont sont traités les personnes fuyant guerres et régimes politiques corrompus, que son père. Beaucoup ont critiqué le caractère « woke » de cette série mais c’est sans compter sur ce que représente Superman à la base.

Par la suite, j’ai été voir le médecin et sur le trajet, entre appels téléphoniques et marche, j’ai pu lire 19 pages du troisième tome de la série Shadow and Bone de Leigh Bardugo, Ruin and Rising (L’Oiseau de feu en français). Écoutant le livre en audiobook et en VO, j’ai décidé de le recommencer du début car je ne me souvenais pas trop de ce qu’il s’était passé jusque là, heureusement, je n’étais pas si loin…

En rentrant, je me suis posée 2 heures avec la suite de A darker Shade of Magic, de V.E.Schwab que j’ai recommencé début février. Et j’en ai lu 75 pages (je suis une lectrice excessivement lente, surtout en anglais… Et parce que je me déconcentre très vite…). Puis, j’ai regardé le film Everything, Everything avant qu’il ne parte définitivement de Prime, adapté d’un roman de Nicola Yoon, cette histoire brise le cœur.

Une fois mon repas pris et le film terminé, à 21h30, j’ai poursuivi ma lecture des aventures de Kell (les personnages dans ce livre, mes bébés, je veux tous les protéger at all cost), de nouveau pendant deux heures, terminant le roman et commençant le second tome.

Au total, j’ai lu 266 pages, tout en anglais, en 4h40 de lecture.

Mardi 22 février 2022.

Mardi matin, j’ai terminé la nouvelle issue de la série The Folk of the Air, les Soeurs Perdues. J’ai lu les autres livres en VO mais je suis tombée sur ce court livre de 60 pages à 3€ à la Fnac et je me suis laissée tentée. Après en avoir lu la moitié dans le bus, j’ai parcouru en 15 minutes les 22 pages qui me manquaient, me permettant de finir mon premier livre physique de l’année.

Entre 11h20 et 13h, j’ai continué Ruin and Rising, lisant-écoutant (je parcoure des yeux l’ebook en écoutant l’audiobook), prenant un moment d’écoute pure le temps de manger avant de poursuivre ma lecture combinée. Je me suis arrêté en arrivant au chapitre 5, après avoir écouté 78 pages. Par la suite, les médicaments m’ont assommée.

En début de soirée, j’ai écouté, pendant 2 heures, un autre de mes livres audio en cours : Head over Heels de Hannah Oreinstein. En vitesse 1, histoire de ne rien rater, pendant que je regardais des vidéos de reading bullet journal ou que je préparais le repas, soit (seulement) 65 pages.

Je vais donc me coucher en ayant lu 165 pages et ce, durant 3h55. C’est assez frustrant de voir qu’en laissant un audiobook en lecture normale les pages passent si lentement, mais sans ebook ou roman sous les yeux, et surtout lorsque je fais autre chose en même temps, j’ai peur de rater des éléments importants pour le reste de l’histoire, de perdre le fil. Je prends donc mon mal en patience et mon envie d’aller plus vite pour éviter les retours en arrière, c’est la vie.

Mercredi 23 février 2022.

Je me suis réveillée quand mon compagnon est parti au travail, puis j’ai traîné sur Youtube, avant de commencer à lire à 8h20, jusqu’à 9h30. Je ne crois pas avoir déjà parlé de ce livre dans l’article  - c’est peut être ce qui se passe quand on lit 9 romans en même temps (c’est beaucoup trop)  -, il s’agit de One Night Only. J’en ai donc lu 33 pages, arrivant page 56. (Oui, j’aurai pu me passer le fait de commencer un nouveau livre en fin de semaine dernière mais que voulez-vous ? I’m an hot mess.)

Dans la journée, je n’ai pas pu faire grand-chose, mais je l’ai fait en écoutant Head over heels, et j’ai continué pendant que je faisais la vaisselle. J’ai dû écouter quelque chose comme 4h30 pour 136 pages lues.

Et enfin, avant d’aller me coucher, entre 22h20 et 22h50, j’ai lu 20 pages de A gathering of Shadows, second tome de la série Shades of Magic de V.E. Schwab.

Au total, j’ai lu pendant 6h10 (wow) pour un total de 189 pages.
 
Livre Les soeurs perdues, posé sur un coussin jaune
La fierté de la semaine : avoir réussi à "tenir" un livre pour le livre.
Le livre en question : moins de 50 pages.

Jeudi 24 février 2022.

What a bad bad day…
J’ai eu très mal, toute la journée, et les médicaments n’ont pas fait effet une seule fois… Le matin, entre 8H25 et  8h40, j’ai lu le 8ème épisode de Superman : Son of Kal El puis ma journée a globalement tournée autour de moi, écoutant des audiobooks. En 2h, j’ai écouté la fin de Head over Heels, soit 80 pages puis j’ai écouté 4h20 de Ruin and Rising durant l’après-midi (soit 192 pages). La seule chose que j’ai réussi à faire et une machine (qui a inondé ma cuisine) et le repas. Et c’était déjà trop, mais mains me criaient d’arrêter de les utiliser. Je vous tape ce petit texte vendredi, car je n’en étais même pas capable jeudi… Et enfin, de 23h30 à minuit, alors que je courrais après le sommeil, j’ai lu 24 pages de A gathering of Shadows.

J’ai donc lu 7h15 dans la journée, pour un total de 327 pages.

Vendredi 25 février 2022.

Ma journée de lecture a commencée à 1h40, j’étais déjà réveillée depuis un peu plus de 20 minutes et n’arrivais plus à fermer l’œil. J’ai donc continué avec A Gathering of Shadows jusqu’à 2h50, lisant 53 pages de plus, puis 22 nouvelles pages entre 8h20 et 9h10.

Le midi, j’ai écouté les 2h10 d’audiobook qu’il me manquait pour terminer Ruin and Rising, soit 133 pages puis j’ai lu deux des nouvelles qui accompagnent la série The Demon in the Wood (30 pages) et The Tailor (18 pages) en 45 minutes.

Ensuite, je suis retournée aux audiobooks en commençant Felix Ever After et en écoutant le roman pendant près de 2h pour 88 pages. J’ai dû faire des pauses régulières car j’étais triste, ou en colère. Et je me dis que ce n’est que le début du livre ! Enfin, j’ai lu 2h de A Gathering of shadows, jusqu’à minuit, ajoutant 101 pages lues à la journée. 
 
Au total, j’ai donc lu 445 pages en 8 heures 50.

Samedi 26 février 2022.

J’ai continué à lire une vingtaine de minutes avant de réussir à m’endormir, et j’ai commencé la journée en ajoutant 21 pages à A Gathering of Shadows. C’est d’ailleurs le seul livre que j’ai lu. C’est suffisamment rare pour être souligné. Journée jeu de rôles, j’ai donc un peu lu sur le trajet (moins de 10 pages, sur mon téléphone) et surtout le soir, en rentrant. Jouer malgré les douleurs m’a demandé beaucoup beaucoup d’énergie, donc dès 19h45, j’étais au fond de mon lit et j’ai continué le second tome de la saga jusqu’à le finir, à 23h30, ajoutant ainsi 235 pages de lues dans la journée. J’ai ensuite le début du tome 3, A Conjuring of Light, pendant un petit quart d’heure, arrivant page 17. 
 
J’ai donc lu 4h30 pour un total de 280 pages. 

Dimanche 27 février 2022.
 
Dernier jour de mon challenge « si on peut pas utiliser ses mains et son corps autant en profiter pour lire autant que l’on peut ». J’ai commencé ma journée de lecture à 5h55, jusqu’à 7h10, lisant 70 pages à la romance One Night Only, puis pendant une heure dès 9h45, j’ai pu continuer A conjuring of Light (+ 76 pages). Aujourd’hui, les médicaments n’éteignant pas la douleur mais l’intégralité de mon corps, sous-entendu, j’ai fait la sieste la moitié de la journée, j’ai pu relire 40 minutes en milieu d’après-midi, ajoutant 31 pages. Enfin, après avoir regardé La Route de l’Eldorado d’Eric Bergeron, j’ai continué à lire un peu entre 21h15 et 22h30, 82 pages.

Dimanche, j’ai donc lu 4h05 pour un total de 259 pages.

Bilan de la semaine.

Je reprends le travail toujours pleine de douleurs. Ce côté ne s’est pas spécialement amélioré malgré tout ce que j’ai pu prendre mais – et c’est un gros mais – j’ai pu lire énormément cette semaine, que ce soit en audiobook ou sur mon ordinateur / téléphone. Au final, j’ai lu 39h25 soit une journée et un peu plus de 15 heures (wth) pour un total de 1931 pages.

Et j’ai terminé 4 épisodes du comics Superman : Son of Kal-El, le troisième tome de la Grisha Trilogy,  Ruin and Rising, les deux premiers tomes de la série Shades of Magic, et le roman Head over Heels, ce qui est plutôt incroyable.

J’ai mis un peu plus d’une semaine à faire des photos et à taper correctement mon article,... J’espère qu’il n’est pas trop sans queue ni tête. Et que je n'ai pas fait trop de coquilles.

Et vous alors, vous avez lu des choses intéressantes ces dernières semaines ?

You Might Also Like

3 commentaires

  1. Tu as fais de belles découvertes dis donc !

    RépondreSupprimer
  2. C'est bien sympa à lire, ce genre d'article !
    Je me déconcentre facilement quand je lis en anglais, moi aussi - ça demande tellement d'attention...
    Je te souhaite que les douleurs partent prochainement, bon courage à toi 💜

    RépondreSupprimer
  3. Chapeau pour les lectures en anglais !
    Ce n'est pas cool d'être arrêté/souffrir, le point positif c'est que tu as bien lu ! prends bien soin de toi

    RépondreSupprimer

Popular Posts

Like us on Facebook

Copyright.

Les textes et photographies sont la propriété intellectuelle d'A.S., connue ici sous le pseudonyme de Maxxie.

Le portrait est un dessin de Lise, merci beaucoup ♥