32. DANS MA VIE : bonnes résolutions livresques 2021 !

janvier 17, 2021



Lumière du jour qui passe à travers des branchages.
Les journées recommencent à s'allonger, l'espoir renaît !
 
Bonjour à tous !

Des mois que j’essaie de vous écrire des articles mais que je supprime tout inlassablement, mais nous sommes au début du mois de janvier (au milieu , le temps que je poste cet article...) et il est temps de revenir !

J’espère que vous allez tous bien, je vous souhaite une très belle année 2021, je vous souhaite principalement d’être en bonne santé.

Et en cette belle année, c’est le moment de prendre de bonnes résolutions :

1 – Objectif de lecture 2021 : lire au moins 50 livres, romans, graphiques, audiobooks, en français, en anglais, de genres différents. Plus de diversité, de own-voice. Reprendre peut-être un jour les services presse mais c’est loin d’être une priorité, ma PAL déborde déjà suffisamment.

2 – J’ai décidé de prendre du temps pour écrire mes avis régulièrement sur mon compte Goodreads, n’hésitez pas à me demander en ami ici. Peut-être que j’arriverai à exprimer ce que je ressens plus facilement que dans une chronique… Même si j’espère pouvoir reprendre l’écriture de chroniques et de critiques prochainement… (Quand j’arrêterai de détester tout ce que j’écris).

3 – Je souhaite reprendre mes bilans lecture (et peut-être même « culture » en général) mensuels : peut-être reprendre les avis GR, les retravailler un peu et les poster ici, toujours avec des photos « maison ». Je ne lis pas toujours assez d’ouvrages dans le mois pour en faire un à chaque fois, mais je vais tenter, en mixant les différents médias justement.

4 – Peut-être que cette année je trouverai enfin le courage de poster des vidéos livresques : challenges, reading vlogs,… Bon, vous me connaissez, des années que je le dis mais j’ai déjà pas confiance dans les mots que je pose sur papier alors me montrer… Ça va nécessiter pas mal de travail et peut-être encore du temps, mais peut être un jour…

5 – Normalement, je déménage cette année, ce qui veut dire que je ferai sûrement un tri dans mes livres lorsque je déménagerai mes bibliothèques et j’accueillerai dans mes Billies les livres de mon chéri.

6 – J’aimerai participer à au moins un readathon par trimestre, diminuer ma PAL, essayer d’acheter uniquement des livres que j’ai déjà lus et appréciés.

7 – J’aimerai trouver le temps et l’inspiration pour reprendre en main mon compte bookstagram, laissé à l’abandon depuis quelques années. Et puis venir plus souvent ici !

•○•

Et vous dites-moi, quelles sont vos bonnes résolutions (livresques ou autre) pour l’année 2021 !

You Might Also Like

5 commentaires

  1. Je te souhaite une merveilleuse année ma belle et que tous tes souhaits se réalisent ! Et surtout, te retrouver plus souvent, avec grand plaisir 😘

    RépondreSupprimer
  2. Beau programme de résolutions ! Lire plus "own voices" est ma préférée 😉

    RépondreSupprimer
  3. 50 livres tant qu'ils te plaisent c'est génial, il faut que tu choisisses les meilleures :) beau programme !

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite de tenir toutes ces jolies résolutions !

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi ça me dirait beaucoup de faire des vidéos livresques :3 Je n'ai pas fait de vraies résolutions ceci dit, je suis un poil trop bordélique pour réussir à m'y tenir --'

    RépondreSupprimer

Popular Posts

Like us on Facebook

Copyright.

Les textes et photographies sont la propriété intellectuelle d'A.S., connue ici sous le pseudonyme de Maxxie.

Le portrait est un dessin de Lise, merci beaucoup ♥