30. BILAN : Les challenges du mois de juillet.

août 05, 2020

Gauffre coupée en deux sur un plateau avec une boule de glace et de la poudre de speculoos.
Préparez-vous, prenez une petite douceur, tout cela risque d'être confus.

Bonjour tout le monde !

Aujourd’hui, je vais vous parler lectures, challenges et à quel point j’adore en faire, même si je ne m’y tiens jamais ! L’important étant de participer, cela ne me gêne pas spécialement. Mais si je devais réussir à corriger quelque chose qui ne va pas dans ma manière de lire, c’est véritablement

K o r e a d a t h o n . ( d u . 6 . a u . 1 2 . j u i l l e t )

Mon Koreadathon ne s’est pas spécialement passé comme prévu. J’avais de nombreuses choses à faire et très peu d’énergie. Je me suis plus retrouvée à plus visionner des vidéos sur le Koreadathon que de lire véritablement…

Je ne me suis pas facilité les choses, il faut bien l’avouer, car j’ai enfin commencé Wicked Fox de Kat Cho. C’est une fantasy contemporaine écrite en anglais (ce qui n’est pas facile) et qui comporte de nombreux mots en coréen. (Heureusement que je ne m’en sors pas mal en termes liés à la nourriture, cela me facilite la lecture parfois…) Malheureusement, je n’ai pas eu le temps de terminer ce roman en une semaine, car je suis très lente pour lire en anglais (comme je l’ai déjà dit) et je n’ai donc validé aucune catégorie de lectures. 192 pages / 429 soit 45 % du roman.

Il y avait également des « life challenge », étant des challenges de la vie de tous les jours : regarder un drama coréen et réaliser une recette. J’ai plusieurs drama sur ma liste Netflix mais j’étais en plein rewatch d’une série, je regarderai donc le drama que je voulais voir pour ce challenge au début du mois d’août je pense… Mais j’adore manger coréen, j’ai donc fait un doublé : restaurant avec mes ami.e.s le samedi et recette réalisée pour mes parents en allant les voir le dimanche.

J’ai donc validé un seul des challenges, celui sur la nourriture !

Bibimbap maison dans un bol sur un sous-main bleu.
Beaucoup moins *aesthetic* que les photos prises au restaurant mais ceci est la réalisation de mon bibimbap maison.

R e a d i n g . R u s h . ( d u . 2 0 . a u . 2 6 . j u i l l e t )

J’ai tenté de participer au Reading Rush, mais je n’ai pas suivi les sprints, les rush sur Twitter ou encore les lives Instagram ou Youtube. Il y avait une série de petits défis à compléter (7), j’en ai complété 3 avec la lecture du recueil Distance Aveugle de Pierre Chappuis (le premier livre touché, d’un genre peu lu, que l’on lirait entièrement dehors) que j’ai lu en faisant un aller-retour sur Paris.

Ensuite, il y a une sortie de challenge qui est apparu sur Twitter, de réussir à valider l’un d’eux avec un objet du quotidien et il s’avère que le savon d’une de mes colocataires a la même couleur que l’une de mes pierres de naissance (l’alexandrite). J’ai ensuite cherché à valider les autres avec deux livres Warriors, Witches, Women de Kate Hodges et le troisième tome d’Hunger Games mais je n’ai terminé aucun des deux.

En conclusion j’ai terminé un livre et rempli 4 défis sur 7.

* Tea Time * Il y a eu de nombreux problèmes avec l'édition de cette année : le défi lire un livre hors de son logement a été très mal pris puisque nous sommes en pleine pandémie mondiale, certains ont précisé que cela pouvait être dangereux, et encore plus si l'on était une personne de faible constitution ou en situation de handicap. Mais je ne sais pas si c'est parce que j'ai étudié la littérature ou l'écriture, mais une consigne peut être détournée à l'infini, lire dans le train, sur sa terrasse, près de la fenêtre même pourrait compter comme une lecture extérieure.

Le véritable soucis a été autour du livre en lecture commune. Déjà parce que personne ne savait qu'il y avait une lecture commune et ensuite, cette lecture faisait suite au mouvement Black Lives Matters, avec un ouvrage écrit par une personne noire (Such a fun age), et... que les organisateurs n'ont pas lu. C'est vraiment dommage.

F i n i s h . A . T h o n . ( d u . 2 7 . j u i l l e t . a u . 0 2 . a o û t )

J’avais décidé de me créer ce challenge car une fois ces deux readathons terminés car je me suis retrouvée à avoir plus d’un livre à devoir terminer… Cependant, j’ai découvert le 31 juillet qu’il s’agissait bel et bien d’un challenge déjà existant (j’ai donc changé le nom pour rejoindre le FinishAThon). Je pense que c’est donc un besoin qui peut se faire ressentir par plus d’une personne...

Au lundi 27 juillet, niveau lectures en cours, j’en étais à 8 livres en cours (en excluant donc les livres en pause longue) :

Wicked Fox par Kat Cho. p. 192/429 (45 %)
The Hunger Games (tome 3), par Suzanne Collins, p. 160/418 (38%)
Warriors, Witches, Women, par Kate Hodges. p. 118/224 (53%)
Tweet Cute, par Emma Lord. p. 80/368 (22%)
Red, White & Royal Blue, par Casey McQuiston. p. 146/421 (35%)
La Servante écarlate, par Margaret Atwood. p. 163/522 (31%)
Battle Royale, par Koushun Takami. p. 214/831 (25%)
Le Fléau, par Stephen King. p. 260/571 (46%)

Mais un double challenge était à prendre en considération : terminer mon rewatch de Brothers and Sisters avant le 2 août (sa disparition de la plate-forme Amazon Prime).

Pieds dans l'eau de la Manche.
♩ Moi je mets les pieds dans l’eau, Même quand il ne fait pas beau,... ♫

Cette semaine, j’ai passé une journée à la plage. J’habite près de Paris, je suis partie en voiture avec mes parents, donc les Hauts-de-France ne sont pas si loin en voiture. J’ai également été au cinéma, j’ai passé une journée avec mon copain,… Je n’ai donc pas autant lu que ça au final…

Mais alors, arrivé à 23h59 le dimanche 02 août, où en étais-je ?

J’ai terminé seulement deux livres pour ce challenge, Warriors, Witches, Women, par Kate Hodges (+106p), Tweet Cute (en audiobook) par Emma Lord (+288p). Mais j’ai lu des livres hors-challenge bien entendu parce que… why not ? *lectrice chaotique* J’ai avancé dans deux livres :  Red, White & Royal Blue, par Casey McQuiston (+119p) et le troisième tome de The Hunger Games par Suzanne Collins (+53p) et j’ai terminé mon rewatch à 23h35 (youhoo).

En conclusion de ce mois, j’ai quand même pas mal lu, même si je n’ai pas terminé grand-chose. Au mois d’août, je vais essayer de continuer ces quelques livres encore en cours pour repartir en septembre sur de bonnes bases, mais je suis une lectrice chaotique et je l’assume totalement désormais.

•○•

Avez-vous participé à l’un de ces challenge ? Avez-vous également l’habitude de lire tellement de livres en parallèle qu’il est difficile d’arriver à les terminer ? Ou êtes-vous plus du genre à lire un livre à la fois ?

You Might Also Like

6 commentaires

  1. Je ne fais plus de challenge, plus le temps du tout :)
    Dans tous les cas, sacré mois !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends complétement, c'est tout comme je ne peux pas lire en période de travail ^^'

      Supprimer
  2. Je déteste faire des challenges, ça me bloque complètement dans mon envie de lire lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux voir que j'ai principalement avancé mon rewatch haha. J'aime bien y participer mais je ne me force pas, si je ne suis pas dans "le mood", tant pis.

      Supprimer
  3. Des challenges que je ne connaissais pas ^-^ J'ai l'habitude d'en faire un ou deux par an mais pour la rentrée avec deux amies, on se lance dans le nôtre du coup à voir comment ça va se passer :) Et sinon je ne lis qu'un seul livre à la fois :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh j'ai hâte de voir votre challenge ! Je suis beaucoup de chaînes YT anglo-saxonnes, je ne connais au contraire que très peu de challenges français... Olala, si seulement j'arrivais à faire pareil au lieu de m'éparpiller haha!

      Supprimer

Popular Posts

Like us on Facebook

Copyright.

Les textes et photographies sont la propriété intellectuelle d'A.S., connue ici sous le pseudonyme de Maxxie.

Le portrait est un dessin de Lise, merci beaucoup ♥