28. Tag : Mid-year freakout tag.

juillet 30, 2020

Etagères de ma bibliothèque, avec des livres, des cartes postales et autres goodies.

« La seule chose que vous devez absolument savoir est l’emplacement de la bibliothèque » - A. Einstein.


Bonjour à tous,

J’ai vu passer plusieurs fois ce tag sur Youtube et je me suis dit que j’avais bien envie de le traduire et de le faire. Pour commencer j’ai lu un peu moins de 50 livres depuis le début de l’année (romans, bandes-dessinées, mangas, albums,…), et ces questions

1) Quel est le meilleur livre lu en 2020 ?

Je l’ai dit lors de mon dernier bilan de lectures, je pense que ma lecture préférée de l’année doit être Clap when you land d’Elizabeth Acevedo qui est un superbe roman en vers sur le deuil, la famille et sa propre construction.

2) Quelle est la meilleure suite lue ?

Deux réponses, Heartstopper pour les romans graphiques, que j’ai adoré et qui est adorable et The Hunger Games qui, même s’il s’agit d’une relecture est toujours aussi génial.

3) Quelle est la nouvelle sortie que j’ai hâte de lire ?

Une sortie qui est arrivée chez moi début décembre je crois bien et que j’ai très hâte de lire est

4) Quelle est la sortie à venir que j’attends le plus ?

Alors, je sais que certains sont déjà sortis ce mois-ci mais je ne les ai pas encore et ils n’ont pas été traduits, donc cela peut fonctionner pour cette catégorie : The City we became de N.K. Jemisin et Cinderella is dead de Kalynn Bayron.

Liseuse posée sur un bloc.
Là où sont rangés une bonne partie de mes livres vo ou de mes sp numériques...

5) Quelle est ma plus grosse déception livresque en 2020 ?

J’attendais énormément de De bons présages (ou Good Omens en version originale) de Terry Pratchett et Neil Gaiman, parce que j’ai adoré la série mais je me suis ennuyée pendant une longue partie de ma lecture, et je soupçonne l’ancienne traduction de ne pas avoir rendu hommage au livre mais c’est ainsi…

6) Quel.le est mon/ma nouvel.le auteur/autrice préféré.e ?

J’ai adoré la plume d’Elizabeth Acevedo et je pense lire prochainement Poet X de la même autrice.

7) Quel est mon nouveau crush fictionnel ? + 8) Quel est mon personnage préféré ?

L’heureux élu (parce que c’est un homme) est le cutissime Peeta Mellark parce qu’il reste toujours l’un de mes personnages préféré d’Hunger Games, même après toutes ces années.

9) Quel livre m’a fait pleuré ?

Je ne suis pas sûre d’avoir beaucoup pleuré cette année dans mes lectures (même si je sais que cela va arriver parce que je suis à la moitié de ma relecture du troisième tome d’Hunger Games), mais je pense que ceux qui ont dû m’arracher une larmichette ou deux vont être : Clap when you land (oui, encore) et Heartstopper (oui, encore aussi).

Et vous alors, est-ce qu’il y a des livres qui vous ont fait pleuré ? Des personnages que vous avez adoré ? Des déceptions ? Des attentes livresques ? Dites-moi tout !

Maxxie

You Might Also Like

4 commentaires

  1. Je ne me suis pas vraiment penché sur ce début d'année mais un titre me vient rapidement en tête en lecture marquante "Le monstre chez moi". Il ne me semble pas avoir eu de crush pour un personnage (ou alors je l'ai déjà oublié lol). J'attends avec impatience une suite (qui est annoncée pour l'automne en VO) de chez Lumen "American Royals"

    RépondreSupprimer
  2. Le livre qui m'a le plus fait pleurer pour le moment c'est "Mon Cœur de Battre s'est Arrêté" d'Alexandra Lanoix ❤

    RépondreSupprimer
  3. J'adore les tags ! Par contre, je ne connais aucune de tes lectures sauf Hunger games =)

    RépondreSupprimer
  4. il est sympa ce tag, je te le piquerai surement :)

    RépondreSupprimer

Popular Posts

Like us on Facebook

Copyright.

Les textes et photographies sont la propriété intellectuelle d'A.S., connue ici sous le pseudonyme de Maxxie.

Le portrait est un dessin de Lise, merci beaucoup ♥