18. DANS MA VIE : bilan de début d'année scolaire 2019-2020.

décembre 08, 2019

Pile de pancakes avec des fruits et du sirop d'érable.
Self-care et bons pancakes.
 Bonjour à tous, 

Comme à mon habitude, je me suis absentée longtemps, bien trop longtemps, sur ce blog qui devait être le début d’une nouvelle aventure pour moi. Je voulais poster un article par semaine. Pour cela, j’avais prévu un planning de postage pour les articles, dans des domaines variés et bien sûr, je n’ai pas réussi à les écrire, ou je ne les ai tout simplement pas publiés. Oui, même lorsque ces derniers étaient écrits et patientaient bien tranquillement dans mon ordinateur.

Un peu plus de quatre mois se sont écoulés depuis mon dernier article. C’est l’heure d’un petit bilan, pour espérer reprendre correctement les choses. Cet été, j’ai vécu pour un an : j’ai dormi, j’ai pris du temps pour moi, pour ma cicatrice, j’ai beaucoup lu. J’ai également commencé des injections de corticoïdes pour empêcher une potentielle greffe de peau (spoilers : ça fait mal).

J’ai ensuite repris mon année de professeur des écoles stagiaire en changeant tout : mon école (et donc l’équipe), le niveau de classe (CE2), mes tuteurs. Seul point négatif : je pars de chez moi à 6h le matin et je rentre vers 20h30. Et le niveau de stress toujours bien trop présent, je me charge de beaucoup de travail. Mais au moins, ma première visite terrain s’est très bien soldée, la deuxième, un peu moins mais loin des retours catastrophiques de l’an dernier.

Et au niveau de ma santé, c’est toujours un gros point noir. Organisme faible, peu de résistance aux maladies extérieures. On a découvert que j’avais une sinusite chronique « diffuse » depuis quelques années et que rien n’avait pu soigner. J’ai dû me faire opérer (je vous écris donc, des tuyaux me sortant du nez). A voir si cette intervention m’aidera à me sentir mieux dans les prochains mois. Et si le reste va finir par s'améliorer également.

Quoiqu'il en soit, je culpabilise à vous écrire tout ça. Je culpabilise de ne pas trouver le temps ou la motivation d’écrire, de prendre des photos, de ne pas être dans l’état émotionnel le plus propice à la création. Surtout que je me connais et que je sais que je ne vais pas réussir à trouver tout de suite un équilibre entre ma passion pour l’écriture, l’art, la création en règle générale et mon métier. Mais je vais tenter, à nouveau, d’y arriver. J'espère ne plus rester aussi longtemps sans écrire.

Pour vous, et pour moi. 
Je ne sais pas si vous me suivez toujours mais je pense à vous. 

Maxxie. 

PS : la photo de pancakes est peut-être hors-sujet mais je la trouvais mignonne et j'avais envie de douceur.
Prise au Bill's de Kensington (Londres) cet été.

You Might Also Like

8 commentaires

  1. Je découvre ton blog grâce au groupe de Julia, et je te souhaite beaucoup beaucoup de courage, et surtout une santé qui va en s'améliorant. Se concentrer sur le quotidien est déjà difficile lorsqu'on est malade, alors en plus être créative et efficace, ce n'est de loin pas une évidence. Je te souhaite surtout de trouver un rythme sans te mettre la pression, et d'écrire pour le plaisir <3 Un petit coeur de soutien pour toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Merci beaucoup ! J'espère trouver ce rythme au plus vite.
      Bienvenue ici et encore merci.

      Supprimer
  2. tu n'as pas a culpabiliser, ta santé avant tout en espérant que cela s'améliore dans les prochaines semaines ! Ne te mets pas la pression, écrit quand tu en a le temps et l'envie. Bon courage à toi et à bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Nous aussi on espère de retrouver, pas de pression là-dedans, juste parce que tu nous manques ❤ Mais prends soin de toi et prends ton temps !

    RépondreSupprimer
  4. Viens quand tu peux surtout, ça nous fait toujours plaisir de lire de tes nouvelles. Je te souhaite, de tout coeur, un très bon rétablissement ♥

    RépondreSupprimer
  5. je disais donc, prends le temps qu'il te faut et reviens au mieux !

    RépondreSupprimer
  6. Prends bien soin de toi, ce n'est pas grave si on te voit, l'essentiel est que tu nous reviennes en pleine forme. Courage et prompt rétablissement

    RépondreSupprimer
  7. Salut à toi :) Je découvre ton blog avec le groupe facebook d'échange de commentaires donc j'arrive sans trop connaître tout ce que tu décris, mais je te souhaite plein de courage et de bonnes choses <3 Ne culpabilise pas sur ton état, c'est pas comme si tu l'avais voulu après tout :) Prends le temps de trouver ton rythme pour faire ce qui te plaît et gérer tes journées, tu auras toujours le temps d'écrire une fois que ce sera bon dans ta tête !

    RépondreSupprimer

Popular Posts

Like us on Facebook

Copyright.

Les textes et photographies sont la propriété intellectuelle d'A.S., connue ici sous le pseudonyme de Maxxie.

Le portrait est un dessin de Lise, merci beaucoup ♥