10. Dans ma vie : c'est parfois dur de remonter la pente.

mai 23, 2019

Une famille canard se promenant sur l'eau, sentiment de sérénité.
Sortir prendre l'air, s'arrêter, observer, se sentir libérée.
Bonjour à tous, 

Après une pause de plusieurs mois, je suis de retour pour vous jouer… aucun mauvais tour. Bloguer me manque, écrire me manque, faire du sport me manque, chanter me manquer, faire du théâtre me manque. 

Le 24 mars, j’ai posté un long message disant que c’était très compliqué pour moi cette année. Depuis, deux mois sont passés et j’en suis toujours au même point. Je suis presque à la fin de mon année universitaire, il ne me restera bientôt plus que les journées en classe devant les élèves (et je les compte !). Je suis perdue. Je suis épuisée.

J’ai passé les derniers mois à commencer des articles, à les reprendre parfois, mais à n’en poster aucun. Je suis complètement vidée. J’ai tout de même pu écrire mon mémoire, passer ma soutenance, mais je n’ai rien écrit ou lu pour le plaisir depuis un moment maintenant. 

Peut-être que cette image ne semble pas du tout en adéquation avec mon texte, mais en allant me promener, j'ai ressenti un calme qui m'avait quitté depuis un moment. Et j'ai décidé de prendre soin de moi.

Ces deux prochaines semaines, même si j’ai cours et que je dois préparer ma classe, j’ai décidé de prendre du temps... Et cela signifie pour moi lire et écrire. Je ne dis pas que je vais réussir à poster tous les dimanches comme je l’avais prévu à la base, mais je vais tenter un maximum. Il faut tout simplement que j’arrête d’avoir envie de dormir chaque minute de chaque jour.  

J’espère que vous allez tous bien. Prenez soin de vous,

A très vite !

Maxxie

You Might Also Like

8 commentaires

  1. Je te souhaite de prendre un maximum de temps pour toi et de pouvoir enfin te poser !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je compte les jours avant la fin de l'année haha, je n'en peux plus...

      Supprimer
  2. Prends du temps pour toi et pour nous revenir en pleine forme ! :) il y a des moments comme ça !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai envie de te souhaiter bon courage et pense à prendre soin de toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! (J'ai fait une page self-care dans mon bullet journal pour me forcer un peu haha)

      Supprimer
  4. Tu as bien raison, il faut savoir dire stop et prendre du temps pour toi. En effet, c'est quelque chose que je connais et je ne peux que te pousser à mettre en pratique ce que tu dis, je te souhaite un bon repos et bon retour ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Oui, c'est très dur, je n'y arrive pas, j'essaie mais il y a tellement de choses à faire, à chaque instant, que c'est compliqué :/ Merci !

      Supprimer

Popular Posts

Like us on Facebook

Copyright.

Les textes et photographies sont la propriété intellectuelle d'A.S., connue ici sous le pseudonyme de Maxxie.

Le portrait est un dessin de Lise, merci beaucoup ♥