08. Dans ma vie : une longue absence.

mars 24, 2019

Ordinateur portable posé sur un plaid Ravenclaw
Travailler, c'est trop dur...
Ces dernières semaines, j’ai de très nombreuses fois commencé des articles. Je les ai commencé sans les finir, et si c’était le cas, tout simplement sans les poster. Ces derniers mois, je me suis – à nouveau – enfoncée dans la dépression et le surmenage. Je multiplie les crises d’angoisse et les craintes, sur à peu près tous les points.

Une partie de moi ne se sentait plus assez légitime pour poster des articles. Je n’arrive plus à lire, je suis tout le temps épuisée. La seule chose que je fais au-delà de mon travail, c’est regarder des séries télé. C’est un bon fond pendant les découpages – plastifiages – re-découpage. Mais ce n’est pas assez.

Petit point sur ce qui m’est arrivé.

Du point de vue personnel, je n’ai pas arrêté de tomber malade depuis la rentrée, à avoir de gros pics de fièvres, de fortes douleurs, c’est épuisant. Et, le 31 décembre, je me suis brûlée la main. Second degré et second degré profond, je ne suis pas passée loin de la greffe et je suis restée un mois, amorphe, à la maison. Au niveau du mental, vous avez déjà remarqué que ça n’allait pas…

Du point de vue professionnel, c’est un cauchemar. J’ai tout donné l’an dernier pour réussir mon concours de professeur des écoles. Avec près de 18, j’étais motivée à bloc. Puis je me suis retrouvée en maternelle (ma pire crainte), avec un binôme PES dans le programme trois semaines (que je craignais aussi) et mes premières visites ont été catastrophiques.

Plus de temps pour moi, toujours à devoir bosser, ne jamais pouvoir débrancher, c’est très difficile. Réussir à reprendre une fois que l’on a réussi à débrancher, plus encore. Après 8 mois d’enseignement, je ne me sens toujours pas prête à être titularisée. Je ne sais même pas si je veux continuer. J’aime enseigner, j’aime voir les enfants comprendre des choses, mais j’ai aussi besoin de temps pour moi, de temps pour pouvoir développer des passions et m’occuper de ma santé, mentale et physique.

J’espère pouvoir tester un an encore, pour pouvoir différencier de ce qui est de l’ordre de la fatigue morale et physique de l’enseignement. En attendant, je ne dirai pas que je posterai plus régulièrement, je l’espère seulement.

Prenez soin de vous. 

You Might Also Like

8 commentaires

  1. Prends soin de toi surtout ma belle et j'espère que tout s'arrangera, que tu verras enfin le bout, que tu trouveras ta voie, celle où tu t'épanouiras !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton message. Je pense vraiment retenter un an. J'aime ce que je fais mais malheureusement, le corps, l'esprit et la santé ne suivent pas...

      Supprimer
  2. OOOOh je suis triste de lire ces lignes. =(

    Prends bien soin de toi, je t'envois plein d'énergie positive et plein de courage.

    Je te souhaite vraiment de trouver ton équilibre qui t’épanouira.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, c'est très gentil. J'attends le 20 avril avec impatience. Mon objectif est de dormir 24h d'un coup pour tout récupérer haha. Je dois ajuster mon travail, l'affiner pour gagner du temps. Parce que je ne vais pas pouvoir continuer à me lever tous les jours aussi tôt pour travailler, mon corps ne tient plus la route...

      Supprimer
  3. Prends bien soin de toi surtout et reviens nous vite en pleine forme en espérant que ça ira pour le mieux.
    Je t'envoie toutes les ondes positives que je peux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je prends toutes les ondes positives possibles ! Je ne pense pas passer le contrôle technique, mais j'espère retenter l'année prochaine. En espérant que mon corps soit plus docile... :)

      Supprimer

Popular Posts

Like us on Facebook

Copyright.

Les textes et photographies sont la propriété intellectuelle d'A.S., connue ici sous le pseudonyme de Maxxie.

Le portrait est un dessin de Lise, merci beaucoup ♥